Audit de données financières

Les audits financiers recouvrent les missions d’audit légal ou contractuel ainsi que les interventions dans le cadre d’acquisition d’entreprise ou de restructuration juridique.

Audit légal ou contractuel : notre mission contribue à garantir la fiabilité de l’information financière et comptable produite par les entités soumises de manière obligatoire ou volontaire à la nomination d’un commissaire aux comptes.

Audit d’acquisition ou due diligences : dans le cadre d’un projet de rachat d’entreprise, notre équipe pluridisciplinaire vous assiste dans votre décision. Grâce à ses compétences, elle peut réaliser pour vous un audit comptable, fiscal, social ou juridique, Commissaire à la fusion ou aux apports :

  • Au cours d’opération de restructuration juridique, nous pouvons intervenir en tant que commissaire à la fusion afin de vérifier les droits des actionnaires et garantir le caractère équitable des rapports d’échange des titres des sociétés.
  • Dans le cadre d’apports en nature décidés par des associés au bénéfice d’une entité, nous intervenons pour garantir à l’ensemble des associés que la valeur des apports est bien supérieure à la valeur des titres émis en contrepartie.

Prêt à travailler ensemble ?

Vous créez, vous investissez
Nous vous accompagnons vers la fiabilité et la performance.

ou contactez le 05 56 97 77 76