A l’heure des bilans et des questions sur nos actions, la lecture de l’article « Redonner de la valeur à l’information » de Didier Pourquery dans le magazine Le 1 hebdo (14/12/22) traduit parfaitement l’essence de notre métier.

S’interrogeant sur l’infobésité et les « abandonnistes de l’actu » , le journaliste écrit « Pour être attirante, l’information se doit d’avoir une valeur réelle, qu’elle donne du sens au enjeux du monde ou qu’elle propose une valeur d’usage claire. »

N’y-a-t-il pas une évidence avec notre mission d’auditeurs ?

aucentur, dont le métier d’auditeur d’informations financières et extra-financières :

– participe activement à la création de cette valeur attendue par la certification de ces informations avec objectivité, indépendance et en engageant sa responsabilité participe activement à la création de cette valeur attendue ;

– promeut leur connectivité ’pour valoriser la performance globale et durable  donne du sens à ces informations pour faire face;

– permet à ces informations d’être reconnues comme des informations d’intérêt collectif, puisque notre mission relève de l’intérêt général, et ainsi leur confère une valeur d’usage à disposition de toutes parties prenantes.

Aucentur accélérateur de valeurs, à vos côtés !